Carberry Tower, exceptional Since 1480
Carberry Tower se dresse au cœur d’un domaine de seize hectares dans la campagne verdoyante de l’East Lothian, à l’est d’Édimbourg. À l’origine simple maison-tour fortifiée érigée vers 1480, elle s’est transformée au fil des siècles en un élégant manoir classé, emblématique du style baronnial écossais.
Successivement théâtre de batailles célèbres, fief du clan Elphinstone puis lieu de villégiature prisé par George VI, la reine Élisabeth (sœur de Lady Mary Elphinstone) et leurs deux filles, les princesses Élisabeth et Margaret, Carberry Tower est aujourd’hui un hôtel 4 étoiles imprégné d’Histoire.
Durant deux jours, nous pourrons profiter du restaurant et du bar riches en spécialités locales, des salons et bibliothèques feutrées, du jardin à l’italienne et peut-être aurons-nous la chance d’apercevoir quelques-uns des nombreux animaux libres qui peuplent le parc.
Carberry Tower
Musselburgh, EH21 8PY
Écosse
Edinburgh, its surroundings and beyond
À une demi-heure de route, la capitale écossaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, déploie ses multiples visages : le cœur médiéval et animé de l’Old Town, l’élégance géorgienne de la New Town, le dynamisme culturel de West End et le quartier portuaire de Leith, aujourd’hui en plein renouveau branché.
Au nord, les 3 km du Queensferry Crossing Bridge permettent de traverser l’estuaire de Forth pour partir à la découverte des grands espaces des Highlands. Plus grande région d’Écosse, elle ravira les amoureux de nature sauvage, de parcs nationaux parsemés de lacs et d’îles reculées aux plages de sable blanc.
Enfin, les amateurs de golf (ils se reconnaîtront) pourront profiter des parcours réputés de la Golf Coast écossaise, berceau historique de ce sport. C’est à St Andrews, à moins de cent kilomètres, que le Royal and Ancient Golf Club fixa, il y a près de trois siècles, les règles fondatrices qui régissent encore le golf moderne.
Wedding venue spaces



